Les Montres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Montres

Message  Frank le Lun 19 Déc - 17:49

Montre que j aimerais avoir aux poignet, mais qui n'est pas accessible pour beaucoup de monde, car les tarifs sont entre 3500 euros et 200 000 Euros dans c environ Sad

Si vous voulez des renseignement sur des marques de montres demander moi Wink





ULYSSE NARDIN - Maître de l'innovation
Depuis 1846, la manufacture du Locle poursuit inlassablement ses développements pour produire des garde-temps qui préfigurent ce que sera l’horlogerie de demain.

Une capacité à innover mue par un goût accru du défi qui s’illustre notamment par la fiabilité des chronomètres de marine qui ont ponctué son histoire.

Comment décrire en quelques mots une manufacture qui réussit depuis plus de 160 ans à dévoiler des garde-temps qui marquent l’histoire de l’horlogerie ? Précision et innovation sont sans doute les plus appropriés. Depuis 1846, la maison fondée par Ulysse Nardin relève le défi de conserver une longueur d’avance sur ses concurrents en concevant des complications toujours plus innovantes, lesquelles sont toujours drapées d’une esthétique reconnaissable entre toutes.

Fondée en 1846 par le talentueux horloger Ulysse Nardin, la marque éponyme a bâti sa réputation sur la fiabilité de ses chronomètres de marine. Les récompenses qui en attestent sont nombreuses. Plus de 4000 bulletins d’observation, 18 médailles d’or et une large palette de distinctions illustrent ce riche passé. Une histoire prestigieuse qui a échappé de peu à un dénouement malheureux avec le rachat de la société par l’industriel suisse Rolf Schnyder en 1983.

Depuis lors, la marque a pris le parti d’inventer ce que sera l’horlogerie de demain. Pour réussir à repousser les limites de la technique et renouer avec le passé prestigieux de la manufacture, l’entrepreneur au flair aigu a su s’entourer de brillants collaborateurs dont le scientifique réputé Ludwig Oeschslin, l’actuel conservateur du Musée international d’horlogerie. Toujours à la pointe de l’innovation, l’équipe horlogère d’Ulysse Nardin met ainsi régulièrement au point de nouvelles complications, à l’instar de la fameuse Freak – dont la dernière née en 2008 abrite l’échappement exclusif Dual Ulysse – ou encore la légendaire « Trilogy of Time ».

La manufacture n’hésite pas non plus à s’avancer sur des terrains en friche. Elle a d’ailleurs été l’une des premières à intégrer le silicium dans ses mouvements avant de munir les calibres de ses collections courantes de ce matériau révolutionnaire.

High-tech, à tous les niveaux

Le modèle Executive Dual Time combine boîtier en acier à une lunette et des poussoirs en céramique.
© Ulysse Nardin

Cette année encore, Ulysse Nardin défie la loi du temps en conjuguant l’horlogerie au futur. L’innovation se veut technique tout autant qu’esthétique. Forte d’un riche patrimoine, la marque réunit le meilleur de ses collections Marine et Perpétuelle pour dévoiler la Diver Perpétuelle Edition Limitée. Une nouveauté dont le caractère n’est pas sans rappeler que les quantièmes perpétuels signés Ulysse Nardin représentent à chaque fois une petite révolution dans l’histoire de l’horlogerie par un confort d’utilisation rarement égalé. Un aspect simple et pratique qui ne gâche en rien l’esthétique résolument sportive de ce garde-temps enveloppé de carbone. Dans le registre high-tech, la manufacture du Locle privilégie également cette année la céramique, laquelle est désormais incluse dans la collection Dual Time dont le nouveau modèle Executive Dual Time combine une lunette et des poussoirs conçus dans ce matériau innovant et impérissable. Tout simplement à l’image des garde-temps de la marque.

Le Soleil, la Terre, la Lune… et Moonstruck

La Moonstruck simule la rotation de la Lune autour de la Terre, ainsi que le mouvement apparent du Soleil autour du globe. © Ulysse Nardin

Dix-sept ans après l’achèvement de l’historique « Trilogy of Time », Ulysse Nardin frappe à nouveau très fort dans le domaine de l’astronomie avec une nouveauté tout à fait révolutionnaire. Suite logique des développements mis au point par Ludwig Oechslin pour les modèles Astrolabium Galileo Galilei, Tellurium Johannes Keppler et Planetarium Copernicus, tout le génie de la nouvelle Moonstruck est basé sur l’interaction du Soleil, de la Terre et de la Lune. Une création entièrement développée et conçue au sein de la manufacture Ulysse Nardin selon les dernières avancées technologiques, le calibre UN 106 disposant notamment d’un échappement et d’un spiral en silicium.

En combinant le mouvement relatif de deux disques en un seul cadran, l’indication des phases lunaires proposée par la Moonstruck est si précise que plus de 100’000 années devront s’écouler avant que celui-ci indique la pleine lune plutôt qu’une nouvelle lune – et vice versa. Une précision extrême qui ne sacrifie en rien la poésie des astres sur l’autel de la précision. De manière particulièrement explicite, la Moonstruck simule en effet la rotation de la Lune autour de la Terre, ainsi que le mouvement apparent du Soleil autour du globe. La Moonstruck indique également la dynamique globale des marées qui dépend des influences de la gravitation lunaire et solaire. Une jolie révolution qui illustre la situation des marées ainsi que la tendance par rapport aux littoraux spécifiques ou aux océans. Les influences accumulées de la Lune et du Soleil résultant par des marées du printemps sont également clairement lisibles. Une belle innovation dans laquelle le Soleil, la Terre et la Lune ont rendez-vous. Un fait suffisamment rare pour jouer l’exclusivité avec une édition limitée à 500 pièces en or rouge 18 ct et 500 pièces en platine.



Ils ont meme fait un telephone mobil , avec un mouvement a partir de 9600 euros le tel!! il à interé a capter le machin lol!



http://www.ulysse-nardin.ch/

avatar
Frank
Admin

Messages : 517
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 32
Localisation : Lot-et-Garonne

http://zztop.zztop.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum