30 % de membres en + d'un seul coup !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30 % de membres en + d'un seul coup !

Message  Baudry Etienne le Lun 18 Juil - 15:45

Bonjour à tous. Et 1 membre de plus. D'ailleurs, y a pas foule ici. Bon, trève de plaisanterie: je m'appelle Etienne, 36 ans, et fan des barbus. Super show au Zénith de Nantes le 22/07/2010. Presque un an déjà. Snif! Franck Admin est du 47: joli coin que je connais bien(Agen, Boé, Valence d'Agen, et la maudite centrale de Golfech.Vous me trouverez aussi sûrement dans la rubrique guitares, car je gratte un peu depuis 2 ans . A+
Baudry Etienne
Admin

http://www.amibois44.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue

Message  Frank le Ven 29 Juil - 23:21

Salut Beaudry bienvenue,

en effet on est que deux actuellement j'éspere plus bientôt.
Je joue aussi un peu de Guitare mai pas très bien, je joue surtout a l'oreille lol! , lache toi sur le forum en partageant toute tes conaissances et meme parler d'autre groupe dans la catégorie spécifique.

Tu connais bien la régions lot et garonne. Very Happy

@+
Frank
Admin

http://zztop.zztop.over-blog.com/

Yeaaaahhh ! une réponse...

Message  Baudry Etienne le Sam 30 Juil - 9:45

Salut Mr Admin,
je suppose que tu es le créateur de ce forum. J'aimerai mettre une photo en avatar: j'essaie, je parcours mon fichier images pour la transférer, mais rien ne se passe:le fichier serait-il trop gros? As-tu une solution et si oui, laquelle. Si les guitares du Révérend t'intéressent, vas sur mon site web: www.amibois44.fr et regarde dans la rubrique divers, surfe sur les photos (en savoir plus) et dis-moi ce que tu penses de ma Billy-Bo. Elle est en cours de fabrication. Je dois polir le vernis, fretter la touche, les micros, l'électro., bref, y a encore du taf.L'accastillage sera doré pour se marier avec les paillettes du vernis(j'ai trouvé sur E-Bay un cordier original Gretsch que je dois faire dorer par un orfèvre, car il est chromé).Les micros seront des Seymour Duncan Pearly Gates, car les TV Jones sont trop chers (180 E pièce!).Si tu as des questions sur la fabrication de cet instru, n'hésites pas. A +
Etienne.
Baudry Etienne
Admin

Re: 30 % de membres en + d'un seul coup !

Message  Frank le Sam 30 Juil - 15:09

Salut

Vraiment super, bravo pour ta realisation en cours, impatient de la voire termine cheers Billy a du souci a se fair tongue et pourquoi pas, peut etre son Luthier un jour. Wink

oui une petite question j'ai une Lâg RS 200 tu crois que c est faisable de mettre des saymour duncan pearly gates sur celle ci?? Tu à l'air dez bien t y connaitre!

Pour les Avatars en effet il les faut de petite taille sa largeur ne peut pas dépasser 150 pixels, sa hauteur 200 pixels et la taille du fichier, pas plus de 64 ko, il y a des petits logiciel pour retailler une image.

Exemple: http://www.imresize.com/download.html

Si tu veux publier une image sur le forum sa se passe comme sa.

Pour l'image tu clic sur heberger une image, choisir un fichier, et envoyer.

tu fai un copier de l 'URL image

et tu le colle.

si d'autre souci n'hesite pas.

Frank
Admin

Bien sûr que c'est possible!!!

Message  Baudry Etienne le Dim 31 Juil - 19:37

Salut Frank,
Je ne pense pas que le montage soit bien compliqué. En effet, ta Lâg est déjà équipée de humbuckers (EMG HZ je crois). Les Pearly Gates sont donc au même format double bobinage et doivent passer dans ces cavités. Si tu veux être sûr du résultat, demande à ton revendeur préféré un devis pour le montage (environ 100 E je pense)et tu seras sûr de ton coup.Il connait son boulot et te règlera ta pelle aux petits oignons. Tu dois pouvoir également lui acheter les 2 Pearly Gates, neck et bridge, soit position manche et position chevalet, pour environ 97 à 100 Euro la pièce. Négocie dur en faisant marcher la concurrence si on veut te les fourguer à un prix supérieur (on les trouve sur certains sites marchands à 130 E l'unité!!!)
Attention au coloris de ces micros qui existent en noir, Zebra ou blanc. Le site web de Seymour Duncan est bien fait avec les différents plans de câblage possibles.
N'hésite surtout pas à dire le prix minimum chez qui tu les a vus (essaie le site Guitar' n blues qui les fait à moins de 100 E/pièce) pour que ton revendeur s'aligne sur ces prix. S'il ne les a pas en magasin- ce qui certain - il peut te les commander s'il est bon commerçant. Je l'ai déjà fait pour mon ampli à tubes Crate- marque que mon marchand préféré ne faisait pas- et j'ai pu l'avir chez lui.
A toi les harmoniques de Billy !!! Moi, j'ai une Les Paul standard plus top Epiphone, et j'y mettrai bien aussi des Pearly Gates. Je suppose que tu sais qui est Pearly Gates, non ?
Je suis bavard, alors allons-y: Au départ ,Pearly Gates était une voiture, que Billy a revendu à une amie. Avec le pognon qu'il a tiré de cette vente, il a acheté pour 250 Dollars une Gibson Les Paul standard 59 à un gars qui la laissait dormir sous son lit. Et voilà, la légende du son ZZtopesque était né. Tu sais ou crèche Billy ? Moi oui. J'ai ses 2 adresses perso: l'une en Californie et l'autre au Texas, et je ne bluffe pas(Et j'ai également celle de Dusty et Franck). C'est un gars très simple qui ne vit pas dans une maison grande comme le Parc Walibi (clin d'oeil à Agen).Connais- tu également son site perso BFG. com ? Vas voir si tu connais pas, c'est sympa.
Son luthier John Bolin, qui fabrique la plupart de ces grattes, même les billy-bo (que Gretsch refuse de lui fabriquer telle qu'il aime ces pelles, évidées de partout pour qu'elles soient les plus légères possibles) n'a pas répondu au mail que je lui ai envoyé avec les photos de "ma" Billy-Bo. Il n'a à mon avis rien à taper d'un petit frenchie comme moi, et je réagirai de la même façon, à sa place.

Une dernière chose, si tu veux ressentir le jeu de Billy, change tes cordes, pour des Dunlop signature Rev'Willy en 0.007/ 0.038, le jeu le plus light qui existe je crois. Mes prochaines cordes seront celles-là. Laisse tomber, de toute façon, même si nous étions virtuoses, qu'importe notre technique, notre toucher, nous n'arriverions jamais à faire sonner une gratte comme il le fait. A genoux je suis devant ce grand homme, que je vénère chaque fois que je me passe un de ces DVD live ( Doubledown ou Live in Texas). Toi qui apprendes à l'oreille, tu peux trouver aux éditions Hal Leonard (halleonard.com) des livres de tablatures ZZtop top ! J'ai trouvé su Amazon ZZ top Anthology dans cette collection. Je pense ne pas t'apprendre grand chose en te disant tout ça, mais moi ça me fait du bien de parler à quelqu'un qui s'intéresse à ces 3 petits gars, surtout qu'à la maison, un ampli, si petit soit-il, serait encore trop agressif pour les oreilles de ma femme, alors tu penses, ZZ top, elle s'en fout !!!!
A plus, Frank
Etienne.
Baudry Etienne
Admin

Message  Frank le Dim 31 Juil - 21:51

Salut

Merci pour les tuyaux excellent j'ai pris note. cheers
demain je cours a ma boutique m acheter en premier temps les cordes lol.

Sa me fais plaisir aussi car pour trouve des personnes qui aime les barbus plutot difficil avec les musique qu il nous passe actuellement....

Moi,c'est mon pere qui ma fai ecouter ver l'age de 7 ou 8 ans le groupe et depuis je n ai jamai decroché.Le son de Billy me fais vibre .

Merci pour les infos de l anecdote de la pearly gates je conaisser l achat en effet de la guitare ,mais pas de la vente de sa voiture.

je suis alle les voire deux fois , une fois à Paris au Zenith en 2001 et en 2008 halle Tony Garnier a Lyon avec ma femme , j ai de la chance qu'elle aime le groupe pas a mon stade mai deja cool Very Happy .

Se serai bien que tu mettes les photos de ta realisation sur le Forum nous pourrions voir l evolution bounce

Tu as l'adresse Mail de billy affraid
tu as eu tous sa comment???

merci Wink

Frank
Admin

Message  Etienne le Lun 1 Aoû - 13:09

Salut.
Les photos de ma Billy-Bo sur le forum, ça viendra. Chaque chose en son temps. A mon avis, tes cordes signature, il te faudra les commander. Je ne les ai trouvées chez aucun revendeur du web, alors en magasin...
Je n'ai eu la chance de les voir (pour l'instant), qu'une seule fois, mais la prochaine j'aimerai bien le pack V.I.P avec pass' backstage, goodies et rencontre avec les 3 acolytes. Je pense m'inscrire au fan club officiel un jour ou l'autre.
Pour les adresses, il n'y a que celles de Billy dont je suis sûr car j'ai le n° précis, pour les 2 autre compères, je n'ai pas le n° exact. Je ne donne pas la façon dont je les connais, par respect pour eux et leur vie privée. Je sais, c'est facile et on peut très bien penser que je suis mytho. Pour te prouver que c'est vrai, je peux juste te dire que la maison californienne de Billy se trouve dans un quartier chic de L.A., qu'elle est de type hispanique, avec cactus, palmiers et un totem représentant le visage de Billy sculpté dans le bois.Il a fait faire beaucoup de travaux sur cette maison, qui n'est pas un blockaus moche et gigantesque comme beaucoup de gens du show-biz, mais une maison sympa, presque anonyme, comme sa maison de Houston ,qui elle, passe totalement inaperçue dans un banal quartier résidentiel de la ville. De toute façon, il n'est pas souvent chez lui en ce moment avec la big tournée qu'ils font actuellement.
Sa femme Gilligan est aussi quelqu'un de simple. Il suffit de les voir tous les 2 lors d'un meeting auto custom sur des photos parues sur le Myspace ou le face book du groupe pour s'en rendre compte (tu as déjà vu ces photos je pense). Pas maquillée, lui à jouer en charentaises avec un chien ou assis à discuter autour d'une table de camping avec des gens anonymes comme toi et moi... Bref, voilà encore une raison de plus d'apprécier l'homme autant que l'artiste, qui se passionne pour beaucoup de choses, autres que la musique, et n'est pas égocentrique comme les petits jeunes qu'on entend à la radio, qui prennent le melon et sont arrogants et désagréables avec leur public.
C'est vrai, je suis d'accord avec toi sur ce qu'on entend à la radio. Les majors et radios aux commandes ne mouillent pas leur chemise: petits jeunôts à minettes et bombasses siliconées, voilà ce qu'on nous sert à longueur de temps. Un single et puis s'en vont. Les ZZ top,eux, sont là depuis... 40 ans.

Je pense qu'ils sont moins appréciés en France qu'ailleurs, que leurs racines blues sont moins universelles que celles un peu popisées des Beatles ou bien moins grosse machine que les Stones, qui je pense, ne font que se répéter.
Tu me diras, que la playlist des shows de ZZtop est quasiment immuable, à peu de choses près, mais au moins, on est sûr de ne pas être déçu: on y va parce qu'on sait ce qu'on va entendre, et que la sono est de très bonne qualité et pas agressive pour les tympans.

J'aimerai savoir ce que tu penses de leur musique, tes morceaux favoris, ceux que tu as appris à gratter, et ce que tu comptes apprendre dans le futur.

Moi, le truc qui tue, c'est I'm bad, I'm Nationwide, Rough boy,Legs (en live seulement car je n'aime pas leur période année 80, avec Eliminator et Afterburner), et tous les autes classiques comme Jesus just left Chicago me font taper du pied.
Mon prof de gratte (salut Pippo) doit en avoir marre car il a toujours peur que je lui demande encore un titre de ZZ. j'ai commencé par la Grange, bien sûr, mais attention, il faut le jouer aux doigts et médiator à la fois. Actuellement je bosse I thank you, Cheap sunglasses, It's only love, car pas trop rapides. Les solos, je les laisse de côté, ce serait vraiment prétentieux de se lancer là-dedans...

Dernière chose, je suis gaucher, c'est pour ça que ma Billy-Bo à l'air d'une version reverse. Et toi, quels sont tes projets niveau matos, et qu'as-tu déjà à part ta Roxane ?

Etienne.

Etienne
Invité

Message  Frank le Mer 3 Aoû - 7:40

salut

Si il font une tournee de plus en France l'année prochaine sa fera 5ans consiecutif pour le pack VIP...
Tu as raison de pas publier leur adresse 100% d accord avec toi et je te crois.
Je trouve que billy et dusty son alleze ,mais Frank pas beaucoup d 'infos, pourtant super bateur. ils sont resté dans la simplicite malgre toute les année et leur succé.40 ans enorme aucun groupe de nos jours tiendrons le choc aussi longtemps!

en matos j'ai la Lâg Rs 200 et un petit Vox VT 30 petit mai suffisant pour l apparte et envoi un bon petit son.
et une folk Fender Concorde.
un jour peut etre si je gagne bcp d'argent lol la replique Pearly Gates Mais mal barré

Au passage en Empli il joue sur quoi Billy ainssi que Dusty ?? billy a une epoque cetai ORANGE mais pas trop sur ,il doit changer assez souvent.

et toi tu as quoi comme matos?

je joue vite fai rough boy,la grange, mais pas terrible je n es pas pris de cours encore il faudra que je m y mette.
je ne suis pas du tou rapide j arrive plus à l accompagnement,tous le monde se jette sur les solo mai je trouve que l accompagnement est aussi important.

Si tu regarde Billy n est pas si rapide que sa mai c est melodieux et les note tu les sent vivre,il y en a qui te fond 500000 Notes par seconde mai sa resemble a de la soupe.lol

Les chanson du groupe, ou la!!.. il y en a pas mal,Francine, she's just killing me, brown sugar,la grange, breakaway,legs,tuch ...... chaque album contienne des merveille.
sauf pour ma part l album XXX que j ai trouve moyen.
Tous le monde a le droit a une mauvaise periode.

As tu vu mon Blog?

Si tu vas fair un tour et que tu vois des erreurs tu me le dis.
Frank
Admin

Matos

Message  Etienne le Jeu 4 Aoû - 7:19

Salut!
Alors attention, le matos de Billy, il ne faut pas se fier à ce qui est écrit dessus!Sur scène, les baffles marqués "Crate" sont des fakes, ce ne sont que des caisses vides pour la déco. Aucun n'ampli ne fonctionne car ils n'aiment pas le gros son derrière eux pour pouvoir se parler sur scène. Leur ampli est en fait de chez Marshall( Valvestate je crois), et tout est en rack à l'arrière de la scène, et en double, en plus, en cas de panne. Pour les effets, qui sont déclenchés par Elwood(voir plus loin), un multi-effets Roland(excuse-moi, j'ai oublié quel modèle),et, chose la plus importante, un analyseur de spectre (une sorte d'oscilloscope)sur l'écran duquel des petits points sont faits au blanco, pour reproduire la courbe décrite par Pearly. A chaque changement de guitare, il suffit de régler l'égualiseur du multi-effets sur cette courbe, et ainsi, toutes les guitares de Billy sonnent pareil. C'est un procédé mis au point par Sammy Sanchez, ancien guitar tech de Billy, remplacé depuis par Elwood Francis.
Je suis sûr de ces infos, car vu expliqué par Elwood lui-même.
Si tu veux une belle sangle de guitare custom comme Billy, ce sont des "Colorado Straps".
Billy, je pense, aime bien être endorsé chez un peu tout le monde: Orange, ZT Lunch Box, Dunlop, Crate (c'est fini depuis peu), avec qui Billy aurait travaillé pour la série d'ampli V (pour valve), amplis à tubes donc. J'ai moi-même le V18 pour 18 W, mais c'est du Made in China, et ça ne vaut pas un Marshall 1959 (le prix ferait hurler ma femme)
Concernant mon matos, c'est très simple: une Ibanez GRG 170 ,un Peavey Vypyr 15, un Crate V18 et mon Epiphone Les Paul Plus Top cherry sunburst, et le logiciel Amazing slow downer pour ralentir les titres à travailler.

Tu me parles aussi de Franck Beard, le batteur. Je sais qu'il joue très bien au golf (il a d'ailleurs un homonyme qui était un grand champion de ce sport dans les années 60);il adore les Ferrari (il a mis 6 ans pour en restaurer une), il vit dans un ranch au Texas, ces batteries sont des Tama. Ce qui est sympa chez lui, c'est son flegme, un peu comme Charlie Watts, le batteur des Stones.
Bon courage pour la réplique de Pearly Gates, qui est déjà introuvable!!!
Le jeu caractéristique de Billy, c'est qu'il joue assez peu de notes, et c'est bien là notre problème, c'est un jeu impossible à singer, car tout est dans le doigté, et le rendu final dépend d'un tas de paramètres différents.Même si on se faisait greffer ces mains, on n'y arriverait toujours pas.
Je ne sais plus qui disait: ce ne sont pas les notes qui font la musique, mais les silences entre ces notes. Cette maxime se vérifie sur de nombreux titres du groupe. Je vais faire un tour sur ton blog et je te dis ce que j'en pense.
Etienne.

Etienne
Invité

Message  Frank le Jeu 4 Aoû - 18:01

Salut;

Decidement tu m en apprend pas mal c cool, moi pas grand chose en echange , les faut amplis fon decor de canyonne sympa.

Les baterries de Frank je savais que c'etait des Tama ,elles sont magnifique (qu'est ce qui n ont pas de Beaux??) les pieds de Micros,guitare,voiture.....

les sangle interessant peut etre me fair plaisir bientot,j'en connais une qui va etre contente Laughing

oui fais un tour sur le blog j aime avoir des critique pour ameliorer. Cool

Merci. Smile

Frank
Admin

Ca y est, j'ai pigé!!! Quel nigaud je suis!

Message  Baudry Etienne le Ven 5 Aoû - 12:24

Salut Frank, t'as vu , j'ai retrouvé mes neurones! Voici donc une photo de ma Billy-Bo avec son étui fait maison. Il reste des détails de finition à peaufiner. Il est en CP 5 mm, laqué blanc avec vernis pailleté doré, comme la gratte. Tu peux voir aussi le cordier Gretsch que j'ai de la chance d'avoir trouvé.
A propos de ton boulot, les temps sont durs et moi aussi je rame, il faut sans cesse démarcher de nouveaux clients, pour remplir le planning, et en temps de crise, les gens trouvent tout trop cher, ce que je comprends. As-tu tenté ta chance chez les développeurs de logiciels ou d'applications pour mobiles ?

J'ai fait une erreur concernant le site marchand de Billy: c'est en fait billygibbons.com. On y trouve ces cordes Dunlop signature, sa sauce barbecue, de la tequila et aussi son bouquin dédicacé, et d'autres trucs sympa.
Ton forum est très bien fait. Comment ça se passe pour les images ? Payes-tu des droits ? Un topic sur les réglages et effets pour s'approcher du son Gibbons serait sympa, non ?
Etienne
Baudry Etienne
Admin

Message  Frank le Ven 5 Aoû - 12:39

Salut!

Bien joué pour la photos ,l'avatar tjr pas? et le resultat je pense va etre tres impressonant! tu as deja fais cela ou c est ta premiere fois que tu te lance dans l 'instrument?

Non je ne paye aucun droit sur les images ainsi que chanson. je ne c pas si c est legal, No .

Bonne Idée il faudrait que je fasse sa un petit topic special Billy F. Gibbons pour Matos et reglage.

Tu as ecouté la Derniere chanson du groupe?
Quand pense tu moi j 'aime bien .
Le son me fait pensé un peu a l'album Rythmeen.

Cool

Frank
Admin

Message  Baudry Etienne le Ven 5 Aoû - 20:24

En fait, j'aime pas trop leur nouveau titre. On annonçait qu'avec Rick Rubin à la prod, ce serait chouette, moi, j'ai du mal à adhérer. Les trucs trop produits ne me plaisent pas. Pour moi, c'est le live la meilleure arme du groupe. J'ai acheté mon premier album de ZZ en 1994, à la sortie d'Antenna. Je me le suis repassé aujourd'hui, et j'ai trouvé que certains titres avec des beats de boîtes à rythmes avait mal vieilli ( je pense à Lizard life). Je ne connais pas Rythmeen. Je reçois demain de chez Amazon: first album, Rio Grande mud et Fandango. J'ai vraiment (re)découvert ZZ quand j'ai commencé à prendre des cours de gratte, il y a 2 ans.
Je déteste tout le rock FM bien mielleux pour les minettes (Bon Jovi, Bryan Adams...)et les petits jeunes comme Green Day, j'ai du mal. Le pire supplice pour mes oreilles: Indochine (j'ai à ce propos une petite anecdote: le gendre d'une cliente est un ami proche du batteur).

Je compte diffuser des photos de détails de ma Billy-Bo: jonction corps manche, tête, bindings manche et corps, etc... et j'espère bien qu'on va attirer du monde sur ce forum avec ces détails croustillants, parce que dis-donc, j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 fans de ZZ Top dans ce pays !!!!

Tu devrais faire attention avec l'utilisation de toutes ces images Frank, surtout si elles sont protégées. Il faudrait pas que l'on te réclame des comptes, et que les ricains te collent un procès. Pour mon site Internet Amibois, mon webmaster me proposait d'acheter des images, et s'il me proposait ça, c'est que bien souvent elles ne sont pas libres de droits. Alors, toutes mes photos sont tirées de ma collec' perso.
Pour l'avatar, la photo que je veux mettre est trop "grosse". C'est une photo de moi avec les barbus en backstage lors du concert de Nantes le 22 juillet 2010. Je bafouille un peu l'anglais, mais leur accent texan est difficile à comprendre( surtout Dusty, avec ces gros doigts de bassiste, qui a manqué de me broyer les os de la main droite). Tu as le droit de penser que je suis mytho sur cette fantasmatique rencontre avec eux, et tu as bien raison. C'est juste pour voir ta tête en lisant ça !! Mdr, Ptdr, lol, comme disent les gamins!

C'est la première pelle que je fabrique, mais j'ai pas beaucoup de mérite, je touche du bois tous les jours, et j'ai tout le matos dans l'atelier, alors, pourquoi se priver. Les peintures et vernis employés sont professionnels (ce n'est pas de la peiture en bombe de chez casto!). Le vernis, par exemple, est spécial car polissable, et il est pourtant ultra brillant au départ.
Je comprends les gars qui n'ont pas le matériel pour fabriquer une gratte correctement, car ce n'est pas leur métier, mais quand on voit ce qu'il font avec un bout de sapin et une scie sauteuse, je leur tire mon chapeau, même si le résultat est perfectible. Il faut se lancer, tout simplement, et on peut être content de sa propre guitare, car elle est unique.

Ou habites-tu dans le Lot-et-Garonne, si c'est ps trop indiscret?
Etienne.
Baudry Etienne
Admin

Message  Frank le Sam 6 Aoû - 7:50

Salut,

Moi aussi je pale jeune sur internet Laughing
Ou que tu va sa parle comme sa .

Je suis de Villeneuve sur Lot.

J'aime Bin aussi Buddy guy , dire strait 'Mark Knofler, BB King,John Lee Hooker, Eric Clapton,Muddy Watter Billy aurai une guitare fabriquer de sa cabane, Jimmy Hendrix il aurai aussi l une de ses Fender strat Rose.... et plein dautre
Un que j'aime bien c est Joe Bonamassa tu connais? Bon blues.
Mais la je ne dois pas t aprrendre grand chose Very Happy

Ta guitare va etre tres belle la peinture est pailleté! tu as un groupe? un peu de scene ? moi que dalle trop debutant lol.

Tu me fais flipper pour les droit il va falloir que je voi sa ! et vite, je ne veux pas de souci Rolling Eyes Merci de me l 'avoir dit.

Frank
Admin

Message  Baudry Etienne le Sam 6 Aoû - 9:56

Salut Frank !
En effet, Billy Gibbons a fait fabriquer, en hommage à Muddy Waters, la Muddywood guitar, fabriquée à partir de planches de la cabane dans laquelle a vécu Muddy. La guitare est exposée au musée de Muddy (tu peux le retrouver sur le web).Très belle gratte, en tout cas, d'une forme sympa, avec le Mississipi qui court sur la touche et le corps.
Bonamassa a fait une bonne reprise de Just got paid. Je ne le connais pas tellement.Il faudrait que je creuse un peu.
Je joue le début de Money for nothing de Dire Straits, et ce très moyennement. Le jeu aux doigts est très riche et permet beaucoup de choses.

Ce n'est pas la peinture qui est pailletée, mais seulement les 5 premières couches de vernis. Le manche n'est pas pailleté, ni la touche, qui sont vernis simplement.
Tout le reste est pailleté.J'ai trouvé les paillettes chez STDS Direct, vendeur de peintures pour voitures custom. Il existe aussi des paillettes phosphorescentes qui brillent dans la nuit!!!
Je suis comme toi, débutant, pas de groupe (juste les auditions de mon école de musique en fin d'année).

Villeneuve sur lot, je ne connais pas, moi, c'est plus le sud du 47 que je connais et aussi un peu le 82 (mes parents avaient une maison de vacances à Clermont Soubiran).Depuis peu ils habitent 6 mois de l'année à Valence d'Agen.

A+
Etienne.
Baudry Etienne
Admin

Message  Frank le Sam 6 Aoû - 21:46

Salut

oui Tarn et garonne. en effet pas tres loin si un jour tu passe viens boire le cafée sa fera plaisir de discuter avec quelqu un a la meme passion pour un groupe ^^.

serieux la gratte elle va etre vraiment belle.peinture pour carosseri automobil sa ne va pas attaquer le bois ou autre?? question debil peut etre mai bon on ne c jamais.

tu as les quuel album, j ai quelque vinyl rare du groupe aussi don deux qui son limiter a 12 dans le monde entier! j ai des journo aussi du groupe quand j etai au fan club a une epoque , mai sa date j avai 14 ans.

Smile @+
Frank
Admin

Message  Baudry Etienne le Dim 7 Aoû - 7:51

Merci pour l'invitation. Dis-moi, tu n'es pas un fan comme les autres, tu es Le fan ! Des vynils !!! Ouahhh!!! Garde les bien au chaud et au sec, et même sous plastique, pour ne pas abimer les pochettes. J'aimerai bien les voir en ligne, avec tes journaux aussi, c'est possible, ça ?

Non, t'inquiète pas, la peinture n'attaque pas le bois. Les peintures ameublement pour le bois (laques, vernis), différentes des peintures bâtiment, ont à peu près le même principe de fonctionnement que les peintures auto: une laque ou un vernis, qu'on mélange à un certain pourcentage de catalyseur. Ensuite, on ajoute le pourcentage de diluant adéquat (qui permet de fluidifier le mélange pour qu'il puisse être correctement diffusé à travers la buse du pistolet). La fluidité du mélange permet aussi à la laque de se "tendre" sur le support peint (de s'étaler si tu préfères)afin de ne pas créer d'effet peau d'orange (la peinture sèche vite, sans laisser assez de temps pour qu'elle se tende, car, plus épaisse, elle se tend mal. Ensuite, le diluant s'évapore et la peinture sèche, mais ne durcit pas (il faut compter 40 jours de séchage mini avant de pouvoir polir le vernis). Tu connais stewmac.com ? Vas voir si la lutherie t'intéresse.

Concernant les albums, j'ai: 1st album, Rio Grande Mud, Fandango, Deguello, Very Best of ZZ top, Antenna, DVD + Cd Live in Texas, Double Down Live.
A propos du Double Down Live, je pense que dans Rockpalast, Billy se poudrait le nez, qu'en penses-tu ?
Modérateur, je ne sais pas, il faut quand même être sacrément calé pour juger de ce qui est correct ou pas !
J'aime bien l'histoire que Billy raconte sur scène: The dollar store: anything you want; 1 dollar !. tongue
A +
Baudry Etienne
Admin

Message  Frank le Dim 7 Aoû - 8:14

salut,

ha oui fan et j'adore les vieux disque je trouve que sa a du charme, que les cd n'ont pas.

Les photos je les metrais pas de souci mais c chez mon pere qui se trouve dans la haute loire mais je ne ves pas tarder a aller les recuperer ainsi que les journaux.c clair j y fai tres attention.surtou les deux assez rare d ont un qui ai en double que j ai offert a mon pere.

mort de rire rockpalast en effet il a du une peu sniffer quelque chose pour sauter partou et fair coucou a un ampli ou je ne c plus quoi Laughing il y a des moment il n etai pas trop dans le rythm aussi j ai trouve,mais heureusement que Frank et dusty on arrange la sauce qui ne se voi pas trop.

Le sit de billy j y suis alle voire ,nickel!! les corde voila ou je v les prendre impeccable.

merci

Frank
Admin

Message  Baudry Etienne le Dim 7 Aoû - 10:02

Ah bon, ton père habite en Haute loire ?!! C'est marrant, il y a 3 ans, j'ai passé des vacances là-bas, à Saugues exactement. Très beau petit village, le musée de la bête du Gévaudan, la tour des Anglais. J'ai également fait un tour au Puy en Velay, avec ses rues aux noms bizarres près de la cathédrale.Drôles de hasards tout ça.
Le site de Billy, tu l'as déjà en lien sur ton blog ! et t'avais pas vu ça ?!!

Sais-tu que Billy est un passionné d'art primitif africain, et qu'il a étudié ça à la Sorbonne ? Son petit chapeau (qu'il porte sur mon avatar),lui a été offert par un chef de tribu je crois. D'ailleurs, il serait pas chauve en dessous le barbu ?
Je te raconterai une anecdote que tu connais peut-être, mais là, j'ai pas le temps, car je dois m'occuper des frites (le poulet est bientôt cuit).
Baudry Etienne
Admin

Message  Frank le Dim 7 Aoû - 11:26

Salut

miam un bon poulet tongue

Le sit de billy je l ai rajouté une fois que tu me l ai montre , sinon il n y etai pas avant.

oui je le savais pour l art africain et pour son chapo , il y a eu des echo aussi par rapport a sa, sois disant qu il a eu le cancerty. mai avec les sois disant on va aller loin lol. possible.je me rappel quand je suis alle les voir en 2001 au Zenith de Paris le batteur etai absent car il avait atrape l'hepatite B donc sur scene une remplacant a la batterie. j'avai un peu les boules, pour la premiere fois que je les voyez.

Le puys en vekllay jolie tu as monte tte les marche moi heureusement il y avait la Verveine pour m aider mdr.
Oui mon pere es de Saint Didier en Veley a 15 Km de Firminy il es collé a la loire.
moi je ne connais pas tres bien les coin je ny ai vecu pas asser longtemps pour avoir vu grand chose.

Bon app.

@+

Frank
Admin

Message  Baudry Etienne le Dim 7 Aoû - 12:18

Sleep Si vraiment Billy avait eu un cancer (ce que je ne lui souhaite pas) ,il aurait également perdu sa barbe, et tout son système pileux. Alors non, moi je pense qu'il complexe un peu d'une probable calvitie.
Dusty a eu des soucis de santé aussi (hépatite C je crois).Normal, avec le vécu qu'ils ont.
Oui, j'ai monté toutes le marches, avec ma femme, ma belle-mère et mes 2 enfants, et sans le soutien de ta copine Marie-Jeanne( si j'ai bien compris ce qu'est la verveine). Sleep
Baudry Etienne
Admin

Message  Frank le Dim 7 Aoû - 21:26

Salut

Oui bonne Marie Jeane tu en as deja gouter, l'alcool de la region Haute Loire , avec moderation bien sur ! c est qu il neige bien la bas l hiver.

tu devais me raconter une anedocte. le poulet doit etre cuit je pense Very Happy

il joué aussi a une epoque avec une piece mexicaine.je ne l ai jamai vu avec encore.

@+

Frank
Admin

Message  Baudry Etienne le Lun 8 Aoû - 8:26

En effet, le poulet est cuit, mangé et digéré. Voic ma petite histoire, à propos du chapeau de Billy:

A New York ,sortant d'une boutique, Billy traverse la rue pour aller se rafraichir dans un bar. Il s'accoude au comptoir, commande une bière, et là, le barman lui demande d'ôter son chapeau. Billy lui dit simplement "Es mi pelo" (ce sont mes cheveux). Billy est sorti du bar sans avoir sa bière (le barman refusant de lui servir.
Moralité: Billy, soit adore son chapeau, soit est chauve et frileux du crâne, soit le tout à la fois.

Moi je veux bien lui servir sa bière à Billy, et même lui offrir le gîte et le couvert pour un an, et ce même s'il garde son chapeau lol!

La Marie, j'y ai goûté il ya bien longtemps, mais c'est un peu sec comme breuvage.

Il y a un lien vers le site d'un collectionneur de médiators sur ZZtop.com. Ca fait bien longtemps qu'il n'utilise plus le peso mexicain, je crois.
Baudry Etienne
Admin

Message  Frank le Lun 8 Aoû - 10:30

Salut,

Le gars du bar soit il n aime pas le guitariste , ou alor il a un pet au casque ,sauf que lui le chapo ne lui servirait a rien
Je c c est qu un legende.

Moi aussi je lui peyerais un biere meme deux, meme a tous les trois mais bon c est bo de rever lol.

Le sit de la collection du de mediator je l ai vue oui.
Moi j en ai quelques un .

@+

i tu as une idée pour avoir plus de monde n esite pas a me le dire Wink

Frank
Admin

Message  Baudry Etienne le Lun 8 Aoû - 17:06

Il a refusé de le servir, certainement que cette pratique remonte au temps des saloons du far west, et puis aux USA, pas de passe droit: connu ou pas, tout le monde est logé à la même enseigne.

Quoi ?!!! Comment ?!!! Tu as des médiators que Billy a joué ? Vite , photos et mise en ligne urgente, s'il te plait... What a Face

Si tu veux avoir du monde sur le forum, il faut peut-être essayer d'attirer les gens avec les mots suivants: guitares, amplis, et aussi les voitures custom (de Billy et autres). Ca permettrait de ratisser plus large. Idea

A+
Baudry Etienne
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut