Black Sabbath

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Black Sabbath

Message  Phil le Jeu 27 Oct - 9:06

Black Sabbath groupe de Birmingham qui a vendu près de 10 millions de disques au cours des années 70 se forme en 1968. Il s'appela d'abord Mythologie. ( Chant: Chris Smith - Guitare: Tony Iommi - Batterie: Bill Ward - Basse: Neil Marshall ), Polka Tulk et Earth (Terre), nom qu'il dut changer à cause de l'existence d'un autre groupe du même nom. Le groupe se composait du chanteur Ozzy Osbourne ( John Osbourne: 3 décembre 1948 ) du guitariste Tony lommi ( Frank Iommi: 19 février 1948 ) du bassiste Terry "Geezer" Butler ( Terence Butler: 17 juillet 1949 ) et du batteur Bill Ward ( William Ward: 5 mai 1948 ). Le groupe favori d'Ozzy était les Beatles c'est probablement l'une des raisons qui les poussa à jouer en Allemagne, en Ecosse et en Angleterre — sous le nom d' Earth — parce que c'était là que les Beatles avaient commencé à jouer.

Après un essai de deux semaines en 69 chez Jethro Tull, Tony lommi revient enregistrer son premier album « Black sabbath » en deux jours pour 600 livres, top 10 des palmarès Britannique pendant plus de 3 mois. Révélé au mois d'août 70 par le single de leur deuxième album, « Paranoid » et son riff, un classique du hard rock, qui plus tard est devenu Platinum. Black Sabbath est n° 1 en GB en octobre et numéro 8 au États Unis . Porté par la vague d'occultisme et de rock dur, Black Sabbath devient avec Deep Purple le principal groupe anglo-saxon hard, malgré une production discographique restreinte. Un accident lui ayant coupé le bout des doigts, Tony Iommi doit accorder sa guitare plus bas pour pouvoir jouer (avec des cordes plus détendues), ce qui donne un son plus lourd à ses rifts. Le groupe envahit le marché américain en 74. Comme en témoignent Technical Ecstasy et Never Say Die, Black Sabbath doit beaucoup à la personnalité et au timbre de son chanteur, Ozzy, personnage fantasque qui laisse ses compagnons début 79 pour une carrière solo. Il publie sans succès deux albums pour Jet, en 80 et 81, entre deux séjours dans un hôpital psychiatrique.

Ses compagnons le remplacent par Ronnie James Dio, transfuge des fameux groupes ELF et Rainbow. Au printemps 83, lan Gillan (ex-Deep Purple) remplace Dio, qui monte le groupe Dio et va obtenir aux USA deux disques d'or avec ses deux premiers albums. Holy Diver en 83 et The Last In Line en 84. Cette année-là, Gillan retrouve Deep Purple, et est remplacé par Dave Donato.

En Juillet 85, la formation originale avec Ozzy participe au festival Live Aid à Philadelphie, puis connaît un bouleversement complet. Glenn Hughes, l'ex-Purple qui chante sur Seventh Star, est remplacé par Ray Gillen. Elle tourne en GB en 86 avec Iommi, Gillen, Dave Spitz (basse), Geoff Nichols (claviers) et Eric Singer (batterie). Le groupe se stabilise autour de lommi, Tony Martin (chant), Nichols, Singer, Spitz, Bob Daisiey (second bassiste) et l'ancien batteur des Move et de l' Electric Light Orchestra, Bey Bevan, remplacé en 89 par Cozy Powell (décédé le 5/4/98 dans un accident de voiture) qui coproduit Headless Cross, En 89, Singer et Ray Gillen forment Badlands avec l'ex-guitariste d'Osbourne, Jack E. Lee.

En 91, lommi, le seul membre original encore présent, persuade Butler et Dio de revenir. La référence metal se reforme en 97 pour une tournée américaine, un concert dans sa ville et un double live de dix-huit classiques, quelques jams et une version de référence de leur grand titre « Fairies Wear Boots ».

Précurseur, avec Deep Purple et Led Zeppelin, Black Sabbath a influencé la production hard du milieu des années 70. En activité depuis 69, il a survécu aux années 70 malgré un « trou » de carrière en 74-75. Une longévité et un succès confortable jamais égalés pour un groupe pourtant considéré comme mineur à ses débuts. Les critiques les ont toujours détestés tout comme les parents, les hippies de leurs débuts, les rockers, sauf les teenagers, les mêmes qui deviendront Metallica, Soundgarden et Henry Rollins. Enorme influence sur le rock de la fin du siècle, de l'alternatif au grunge en passant par le metal, etc. Le rapper Ice-T est leur invité sur Forbidden en 95.

Actuellement, une preuve de l'importance du legs musical de Black Sabbath sont les deux disques-hommage Nativity in Black I et II, dans lesquels des artistes de metal de la renommée de Biohazard, White Zombie, Sepultura, Slayer, Megadeth ou Corrosion of Comformity réalisent des reprises des classiques du groupe. Les pochettes représentent une espèce de carte de Tarot, où parmi des ruines apparaît une Vierge Marie sexy, un Enfant Jésus tatoué et diabolique dans les bras. Comme au bon vieux temps. L' Hommage continue et c'est tant mieux!




Black Sabbath et le Satanisme

Le groupe britannique Black Sabbath, bien que n'ayant jamais adoré aucun sorcier ni assisté à aucune manifestation surnaturelle de façon aussi éhontée que Jimmy Page, a quand même été un emblème du satanisme depuis son début discographique en 1970.

Le satanisme, chez Led Zeppelin, provenait presque exclusivement de l'admiration de Jimmy Page pour Aleister Crowley. C'était un satanisme revêtu d'intellectualité, qui transparaissait à peine à travers les symboles, les couvertures énigmatiques, les mystères voilés et une légende qu'ils ont laissée croître jusqu’à ce qu'elle les dévore. À l'exception des messages occultes de Stairway to Heaven, pratiquement aucune des paroles que Robert Plant a écrites pour Led Zeppelin ne contient une allusion quelconque au Diable.

Par contre, Black Sabbath, dont les membres avaient reçu une stricte éducation catholique, utilisèrent la figure du Démon dans leurs compositions. Cela, ajouté à l'atmosphère terrorisante de leur premier disque, a fait d'eux des porte-drapeaux du satanisme, même lorsqu'ils écrivirent des chansons en défense du christianisme. Naturellement, leur nom artistique ne les a pas aidés dans leur lutte pour laver leur image de marque, Black Sabbath ou Sabbath Noir, est une autre manière de définir les sabbaths des sorcières. Leur image, grotesque et ténébreuse, leurs couvertures truculentes et leurs textes lugubres ont fait le reste.

Comme nous le verrons plus tard, Black Sabbath s’est présenté d'une façon sinistre sur le conseil des responsables de la compagnie discographique qui a édité son premier disque. Il est dommage que sa sombre légende ait souvent fait oublier ce que ce groupe a apporté à la musique des années 70, non seulement comme créateur de riffs denses et lugubres, devenus par la suite les patrons du Heavy Metal mais aussi parce qu'il a été le premier à découvrir les bénéfices que rapporte la musique impudemment funeste dans le monde du rock. Sans Black Sabbath les bacs des disquaires des années 80 n'auraient pas été remplis de disques de groupes de Heavy caricatural avec des couvertures semées de représentations sataniques, tel que nous le verrons dans le prochain chapitre.

Cependant, il serait injuste d'accuser uniquement le groupe Black Sabbath de l'expansion du goût pour le satanisme. « Quand on est sortis de voir L' Exorciste, on a dû rester tous ensemble dans la même pièce - ça montre à quel point on était "magie noire"... » (Ozzy Osbourne). La promotion choisie par sa maison de disques eut une forte influence sur sa consolidation comme groupe satanique. Pourtant aucun de leurs membres, à l'exception du bassiste Geezer Butler, ne démontrait un intérêt spécial pour l'ésotérisme. Les membres de Black Sabbath n'avaient qu’une vingtaine d'années à leurs débuts, et se laissèrent convaincre par les responsables de marketing de la compagnie. Cette image et cette attitude délibérément sinistres leur donnèrent une grande notoriété, mais eurent également un résultat malheureux : leurs chansons furent mal interprétées, et les métaphores sataniques qu'ils utilisaient pour parler de la guerre, par exemple, tombèrent dans l’oreille d'un sourd.

Dans Earth déjà, et dans les premiers temps en Allemagne, Ozzy commença à se forger sa réputation de lunatique imprévisible. La légende raconte qu'en 1968, devant le peu d'intérêt du public au cours d'un concert du groupe dans un petit club, Ozzy se retira dans sa loge, et se badigeonna le visage, les mains et les pieds d'une peinture pourpre. Il réapparut sur scène en poussant des hurlements, mais ces germaniques circonspects continuèrent à ne lui prêter aucune attention. Son stratagème ne donna aucun résultat, mais fut un bon début pour l'un des chanteurs les plus désagréables de l'histoire du rock. Une grande partie de l'enthousiasme d'Ozzy en scène (ses extravagances en amenèrent plus d'un à déclarer qu'il semblait possédé du Démon pendant les concerts de Black Sabbath était sans doute dû au fait que la musique l'avait sauvé d'une vie de délinquance. Ozzy provenait d'une famille humble qui avait beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Quand il fut renvoyé de l'école, il se mit à travailler pour rapporter de l'argent au pauvre budget familial. Chose curieuse, ses boulots (accordeur de klaxons dans une usine d'automobiles, puis employé dans un abattoir et un four crématoire) furent prémonitoires de son goût pour la musique fracassante et pour le macabre.

Mais Ozzy ne voulait recevoir d'ordres de personne, de sorte qu'il quitta son travail pour essayer de prospérer dans le monde de la pègre. Il commença par quelques vols et agressions, mais il commit l'erreur de les réaliser avec des mitaines, ce qui permit à la police de le retrouver très facilement grâce à l'analyse de ses empreintes digitales. Il fut envoyé trois mois en prison à l'âge de dix-huit ans où il retourna, peu après, pour avoir donné un coup de poing en pleine figure à un agent de police.

Après son dernier séjour derrière les barreaux, il résolut de ne plus jamais y retourner. Comme il n'aimait pas travailler, et qu'il était clair qu'il n'était pas doué pour le crime, il décida — compte-tenu de la popularité des Beatles à cette époque — que la musique était la route à suivre. Actuellement, Ozzy est millionnaire.

L’origine du nom définitif du groupe provient d'un film interprété par Boris Karloff en 1935. Les musiciens d' Earth ne jouaient que des reprises et ils décidèrent d'intituler leur première chanson Black Sabbath. Quand ils se rendirent compte qu'un autre groupe appelé Earth existait déjà, Geezer Butler proposa le nom de leur première chanson. D'après une autre version, l'un des autres motifs du choix de Black Sabbath aurait été l'intérêt du bassiste pour l'écrivain occultiste Denis Wheatley.

À cette époque, les groupes continuaient à chanter le rêve hippie de paix et d'amour libre. Black Sabbath décida de chanter le monde réel et décréta que la réalité serait sa source d'inspiration, même si l'intérêt de Geezer pour l'occultisme, dont nous avons parlé plus haut, allait aussi l'amener à inclure des paroles ésotériques. Néanmoins, compte-tenu que les Sabbath aimaient utiliser des images diaboliques pour parler du monde qui les entourait, dans un cas connue dans l'autre, ils n'échappèrent pas à l'accusation de satanistes.

Cependant, malgré la croyance populaire, il existe plusieurs faits qui prouvent que les membres de Black Sabbath non seulement n'étaient pas satanistes, mais qu'ils ne voulaient même rien savoir du Diable ni de ses adorateurs. Prenons comme exemple les crucifix que tous ses membres portaient et avec lesquels ils décoraient la scène, crucifix qui ont donné lieu à toutes sortes de spéculations et d'accusations de sacrilège. Avant l'édition de son premier disque, la réputation de Black Sabbath arriva aux oreilles d'un groupe de satanistes qui, vu les titres et les paroles des chansons du groupe, crurent qu'il communiait avec leur culte et lui demandèrent de jouer pendant la " nuit de Satan ", qu'ils pensaient célébrer à Stonehenge (ensemble de dolmens en Angleterre, célèbres pour leurs prétendus pouvoirs magiques). Les Sabbath refusèrent la proposition et furent informés, peu après, par Alec Sanders, Seigneur des Sorciers d'Angleterre et l'un de leurs fans, que les satanistes leur avaient lancé un mauvais sort. Effrayé, Ozzy demanda à son père de fabriquer pour ses compagnons et lui des croix en aluminium, qu'ils firent ensuite bénir, et qui sont devenues l'un des symboles du groupe.

Cependant, il est possible que les relations entre Black Sabbath et Alec Sanders se soient prolongées au-delà de cet épisode, car il existe une autre version qui affirme que les croix étaient une exigence de Sanders en échange de la réalisation de certaines exhortations qui leur assureraient le succès. L’une des conditions du pacte, entre autres, exigeait qu'Ozzy dansât sur les tombes des cimetières les nuits de pleine Lune.

[center]



DISQUES: Black Sabbath - 1970 / Paranoid - 1970 / Masters Of Reatity - 1971 / Vol.4 - 1972 / Sabbath, Bloody Sabbath - 1973 / Attention : Best Of (Vertigo, rééditions Castle) / Sabotage -1975 / We Sold Our Souls For Rock & Roll - 1975 (Greatest Hits) / Technical Ecstasy - 1976 / Never Say Die - 1978 / Greatest Hits / Heaven & Hell - 1980 / Live At Last - 1980 / The Mob Rules -1981 / Live Evil - 1982 / Born Again -1983 / Seventh Star - 1986 / The Eternal Idol - 1987 (Nems et Castle) / Classic Cuts From the Vaults (Archive 4) / Blackest (Vertigo) / Headless Cross - 1989 (IRS) / Backtrackin (Masterpiece) / O. Osbourne Years (Essential) / Tyr - 1990 / Dehumanizer - 1992 / Cross Purposes - 1994 / Cross Purposes - 1994 (live) /Forbidden - 1995 (IRS) / The Sabbath Stones 1996 (Greatest Hits) / Iron Man (Ariola) / Between Heaven & Hell 1970-73 / Under Wheels Of Confusion 1970-87 [coffret 4 CD] (Castle) / Reunion Live - 1998 (Epic) / Past Lives - 2002 (Live) / Symptom of the Universe: The Original Black Sabbath (1970-1978) - 2002 (Greatest Hits) / Black Box: The Complete Original Black Sabbath (1970-1978) - 2004 / Live at Hammersmith Odeon ( 81-82 : sorti à 5000 exemplaires sur le monde en 2007 sur Rhino Records )

HEAVEN & HELL : Live From Radio City Music Hall (cd+DVD) (2007) , The Devil You Know (2009) , Neon Nights-Live At Wacken 2009 (2010)





VIDEO: Never Say Die Live (1984) / The Black Sabbath Story : Vol. I 1970-1978 Vol. II 1978-1992 (WB) / The Best of Musikladen Live (1970) / Black Sabbath DVD (1970-1980) / The Last Supper (1999) / Cross Purposes (2003) / Inside Black Sabbath 1970-1992 (2005).

LIVRES: An Oral History par Mike Start - Wheels Of Confusion par Steven Rosen - How Black was our Sabbath par David Tangie et Graham Wright

NET: http://www.black-sabbath.com/

BSF (Black Sabbath Forum) : http://black-sabbath.board-realtors.com/forum
avatar
Phil
Modérateur
Modérateur

Messages : 516
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Localisation : 9 cube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Phil le Mer 2 Nov - 14:40

Tony Iommi vient d'annoncer qu'avec tout le matériel qu'il a écrit, il y aurait de quoi composer un nouvel album du Sab.

TONY IOMMI Says He Has 'A Lot' Of Music Written For Possible New BLACK SABBATH Album - Nov. 2, 2011

Legendary BLACK SABBATH guitarist Tony Iommi has just released his memoir, "Iron Man: My Journey Through Heaven And Hell With Black Sabbath", in hardback via Perseus Books/DeCapo Press. The book is filled with funny and fascinating stories from throughout the rocker's career, but how did he remember all of them? Tony said it was easy.

"Well, I have trouble remembering last month," Iommi told VH1 Radio Network's Dave Basner. "I have trouble remembering last week, but past stuff I can remember. And funny enough, Ozzy [Osbourne, BLACK SABBATH singer] is the same, and we talk about stuff from 30 years ago and we can remember it as clear as a bell but we try to talk about stuff that happened last week — no idea. Even yesterday (laughs)."

When asked about Ozzy's statement from a few months ago where the singer revealed that he didn't think all four original members of BLACK SABBATH could "physically" take part in a reunion, Iommi said, "Who knows? I mean, somebody might keel over. It might be me. But we'll see. At least we're talking, everybody."

If SABBATH were to reunite and work on new music, does Tony have any material ready for a possible studio album? "I'm writing all the time," he told VH1 Radio Network. "I've got a lot of stuff. I've got a studio at home. I just go in and play for a bit, put something down. My engineer is good; he'll program up drums and whatever else. So I've got plenty of ideas for whatever thing I want to use them as, but usually I end up writing for that particular thing. I might have an idea for whoever it might be, whatever lineup or whatever I'm going to do, I might start off with that, but that thing might not end up like that. I'll change the riff as we go along, depending on the vocal."

Ozzy told Billboard.com last month that a reunion of the original BLACK SABBATH lineup was a "very, very strong possibility." He added, "It's in the very early stages, so we haven't recorded anything yet. If it works out, it'll work out. If it doesn't, I'll keep doing my thing."

The Birmingham Mail reported in August that the original SABBATH lineup — Ozzy, Iommi, bassist Geezer Butler and drummer Bill Ward — had begun rehearsing and writing music in secret for a new album. The Mail based its story around remarks made by Iommi, who later said the comments were off the record and taken out of context. Iommi's manager, however, did not deny that a reunion was underway.

Speculation about a reunion was fueled later that month when Ozzy skipped the Hollywood premiere of the documentary about his life, "God Bless Ozzy Osbourne". Both his son Jack and daughter Kelly hinted at the time that their dad was "doing something that is very, very exciting."

SABBATH did try to record a new album 12 years ago, the original lineup's first since 1978, but abandoned the attempt after just a couple of songs. The original lineup has not toured together since summer 2005 and last appeared together when they were inducted into the Rock And Roll Hall Of Fame in 2006.
avatar
Phil
Modérateur
Modérateur

Messages : 516
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Localisation : 9 cube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Phil le Ven 11 Nov - 20:21

Nouvel album et une tournée en 2012 :

The original lineup of the legendary heavy metal band BLACK SABBATH — Ozzy Osbourne (vocals), Tony Iommi (guitar), Geezer Butler (bass) and Bill Ward (drums) — has reunited and will release a brand new album in 2012. The group's first studio effort in 33 years will be produced by Rick Rubin, who has previously worked with METALLICA, SLIPKNOT, SLAYER and SYSTEM OF A DOWN, among many others. A world tour will follow, including an appearance at the U.K.'s Download festival on June 12, 2012.

A three-and-a-half-minute reunion-announcement video can be seen below.

Iommi told U.K.'s Terrorizer magazine that the four original members of BLACK SABBATH recently got together in a rehearsal room for the first time in years, adding, "[We] played some of the old stuff and to be together again was great. We're all on good terms and we're at a stage where we can play together again. It would be good if we could and I suppose it's the closest it's been to be able to do that."

Osbourne told Billboard.com last month that a reunion of the original BLACK SABBATH lineup was a "very, very strong possibility." He added, "It's in the very early stages, so we haven't recorded anything yet. If it works out, it'll work out. If it doesn't, I'll keep doing my thing."

The Birmingham Mail reported in August that the original SABBATH lineup had begun rehearsing and writing music in secret for a new album. The Mail based its story around remarks made by Iommi, who later said the comments were off the record and taken out of context. Iommi's manager, however, did not deny that a reunion was underway.

Speculation about a reunion was fueled later that month when Ozzy skipped the Hollywood premiere of the documentary about his life, "God Bless Ozzy Osbourne". Both his son Jack and daughter Kelly hinted at the time that their dad was "doing something that is very, very exciting."

SABBATH did try to record a new album 12 years ago, the original lineup's first since 1978, but abandoned the attempt after just a couple of songs. The original lineup has not toured together since summer 2005 and last appeared together when they were inducted into the Rock And Roll Hall Of Fame in 2006.

Osbourne and Iommi last year amicably resolved their problems over the ownership of the BLACK SABBATH name and court proceedings in New York were discontinued.

Ozzy filed a lawsuit against Iommi in May 2009, claiming that Iommi illegally took sole ownership of the band's name in a filing with the U.S. Patent and Trademark Office.

Osbourne sued Iommi for a 50 percent interest in the "Black Sabbath" trademark, along with a portion of Iommi's profits from use of the name.

The Manhattan federal court suit also charged that Osbourne's "signature lead vocals" are largely responsible for the band's "extraordinary success," noting that its popularity plummeted during his absence from 1980 through 1996.

Lawyer Andrew DeVore argued that Osbourne signed away all his rights to the BLACK SABBATH trademark after he quit the band in 1979.

Osbourne's lawyer, Howard Shire, called that agreement a "red herring" that was "repudiated" when the singer rejoined in 1997 and took over "quality control" of the band's merchandise, tours and recordings.
avatar
Phil
Modérateur
Modérateur

Messages : 516
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Localisation : 9 cube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Alvin le Sam 12 Nov - 6:55

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
avatar
Alvin
Modérateur
Modérateur

Messages : 416
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 61
Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Phil le Ven 18 Nov - 17:54

Tour 2012

DATE CITY VENUE

5/18 Moscow, Russia Olimpiski
5/20 St. Petersburg, Russia New Arena
5/23 Helsinki, Finland Hartwall Arena
5/25 Stockholm, Sweden Stadium
5/29 Bergen, Norway Bergen Calling Festival
5/31 Oslo, Norway Spektrum
6/2 Malmo, Sweden Malmo Stadium
6/4 Dortmund, Germany Westfalenhalle
6/10 Donnington, UK Download Festival
6/12 Rotterdam, Holland Ahoy
6/15 Bilbao, Spain Azkena Rock Festival
6/17 Nantes, France Hellfest
6/19 Paris, France Bercy
6/22 Dessel, Belgium Graspop Metal Meeting
6/24 Milan, Italy Gods of Metal
avatar
Phil
Modérateur
Modérateur

Messages : 516
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Localisation : 9 cube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Phil le Ven 18 Nov - 22:16

avatar
Phil
Modérateur
Modérateur

Messages : 516
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Localisation : 9 cube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Phil le Ven 2 Déc - 18:29

Vous n'êtes pas sans savoir que Black Sabbath se reforme. Pour cette occasion, nous avons décidé de créer un tee-shirt du BSF (Black Sabbath Forum). Pour l'instant, nous sommes dans une phase de prospection de façon à réduire les coûts. Plus nous en prendrons, moins les coûts seront onéreux. Je vous propose le prototype du tee-shirt. Ne vous fiez pas à l'image mais d'après son créateur, le motif de devant est grand. =)



avatar
Phil
Modérateur
Modérateur

Messages : 516
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Localisation : 9 cube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Alvin le Ven 2 Déc - 20:28

Ben oui je suis intéressé , tu n'en parles pas dans le BSF ou je n'ai pas vu!!!!!!!!
avatar
Alvin
Modérateur
Modérateur

Messages : 416
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 61
Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Phil le Ven 2 Déc - 21:18

Alvin a écrit:Ben oui je suis intéressé , tu n'en parles pas dans le BSF ou je n'ai pas vu!!!!!!!!

http://black-sabbath.board-realtors.com/t1939-t-shirt-bsf

Wink Wink Wink
avatar
Phil
Modérateur
Modérateur

Messages : 516
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Localisation : 9 cube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Alvin le Sam 3 Déc - 6:11

Merci Phil , la commande est passée cheers
avatar
Alvin
Modérateur
Modérateur

Messages : 416
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 61
Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Phil le Ven 3 Fév - 21:37

Ce qui fut la meilleure nouvelle de la fin d’année 2011, n’est-elle pas en train de tourner à la plus mauvaise nouvelle de ce début 2012, le marquant du sceau des espoirs déçus ? La reformation du Black Sabbath d’origine, tant attendue et porteuse de rêves (nouvel album, nouvelle tournée) n’est-elle pas en train de se fissurer à peine quelques mois après sa réalisation ?

Jusque là, nous n’avions à souffrir (mais sans doute pas autant que le principal intéressé) que du cancer de Tony Iommi qui pourrait très bien l’empêcher de revenir sur scène (mais qui n’a pas l’air de l’empêcher de composer encore). Chose sur laquelle nul n’a le moindre contrôle à la base, pour laquelle nous nous attristons mais contre laquelle nous ne ferions que vainement nous révolter. Cela suffirait à expliquer une probable annulation de la tournée de Black Sabbath comme le disent les rumeurs (qui n’ont pourtant pas l’air de se confirmer étant donné que le groupe est encore aujourd’hui annoncé à l’affiche du Hellfest, en juin) et est plus facile à avaler pour le fan qui préfère voir un de ses musiciens préférés vivant que se tuant à la tâche sous ses yeux. A contrario, ce qui passerait beaucoup plus mal, ce serait que ce retour s’effondre pour des causes de paperasses, de droits et de conflits entre personnes, dont certaines ne faisant pas partie du groupe lui-même.

Déjà, auparavant, avant ce retour, tout ce qui gênait ce come-back, c’était les négociations sur les contrats de chacun. Les quatre membres du groupe sont tous, depuis longtemps, devenus des artistes solos, avec chacun leur carrière à gérer, leur manager, leur maison de disque, leurs avocats et tout ce petit monde cherche, bien sûr, à tirer la couverture à soi, créant d’interminables dissensions. Et, alors qu’on imaginait derrière cette reformation, la fin de ces « luttes », on se rend compte aujourd’hui que c’est loin d’être terminé et que le ciment est encore très frais sur cette reconstruction.

C’est le batteur Bill Ward qui nous l’explique. En novembre dernier, nous sentions que les plus gros soucis pourraient provenir de ce côté-là mais uniquement parce que le musicien sortait d’une période de graves problèmes de santé et qu’une rechute n’était pas impossible. Mais, d’après un communiqué du musicien publié hier, 2 février, sur son site internet personnel, si le retour du Sabb’ ne sera pas total, ce sera tout sauf dû à des causes médicales – ou alors très indirectement liées à cela. Vous pouvez lire ci-dessous la traduction de cette lettre aux fans du groupe :

« A Los Angeles, Californie, le 2 février 2012

Chers fans de Sabbath, amis musiciens et personnes intéressées,

A l’heure actuelle, je souhaiterais plus que tout être capable de poursuivre l’album de Black Sabbath ainsi que la tournée. Cependant je suis dans l’impossibilité de continuer tant qu’un contrat digne de ce nom ne sera pas rédigé. Un contrat qui montrerait un tant soit peu de dignité et de respect envers ma personne et en tant que membre originel du groupe. L’année dernière, j’ai travaillé avec assiduité et en toute bonne foi aux côtés de Tony, Ozzy et Geezer. Et le 11 novembre 2011 [ndlr : date de l'annonce officielle de la reformation du groupe], toujours en toute bonne foi, j’ai participé à la conférence de presse à Los Angeles. Plusieurs jours auparavant, après presque un an de négociations, un autre contrat que je ne peux signer m’était présenté. Et, plus important encore, je veux véritablement jouer sur l’album et tourner avec Black Sabbath.

Laissez-moi vous dire que même si cette situation m’a plongé dans un état d’attente, mes valises sont prêtes et je suis prêt à quitter les États-Unis pour l’Angleterre.

Depuis l’annonce de la maladie de Tony, et le fait qu’il ait été entendu que le groupe déplacerait la production au Royaume-Uni, j’ai passé chaque jour à arriver ou à vivre quelque part en étant fin prêt à partir. C’est déjà une mission, et tandis que j’essayais de savoir ce qu’il se passait avec les sessions d’enregistrements au Royaume-Uni, j’ai fini par comprendre que ça allait être la « douche froide » (et je devrais ajouter que ce n’est pas la première fois). Je me sens exclu, je suppose qu’aujourd’hui je n’apprendrai rien de ce qui est en train de se faire à moins de signer « le contrat que je ne peux signer ».

La situation dans laquelle je me trouve semble misérable et solitaire car bien que je désire jouer et participer, je dois également défendre quelque chose et ne pas m’engager. Si je signe la chose telle qu’elle est, ce serait perdre mes droits, ma dignité et ma respectabilité en tant que musicien de rock. Je crois en la liberté et en la liberté d’expression. J’ai évolué dans un groupe de Hard/Metal. Nous avions quelque chose à défendre et nous jouions avec notre cœur en toute honnêteté et sincérité. Je conserve mon intégrité, loin d’être malade, je suis sincère et honnête, juste et compatissant.

Si je suis remplacé, je dois me confronter à vous, fans bien-aimés de Sabbath. J’espère que vous ne me tiendrez pas responsable de l’échec de la reformation du line-up originel de Black Sabbath comme cela est promu. Sans chicaner, je veux tous vous rassurer sur le fait que ma loyauté à Sabbath est intacte.

Alors voilà où j’en suis. J’expose ma vérité devant vous. Je suis prêt à démarrer SI j’obtiens un contrat « signable ». Je ne veux laisser tomber personne et surtout pas Black Sabbath ni tous les fans de Sabbath. Vous savez que je vous aime. Cela serait une bien triste journée dans le monde du Rock si cette situation actuelle se soumettait aux désirs de quelques uns.

Ma position n’est pas guidée par l’avidité. Je ne me bats pas pour une avoir une plus grosse part du gâteau (l’argent ) comme dans certains cas de chantages. J’aimerais quelque chose de reconnaissant et reflétant mes contributions au groupe, incluant les réunions qui ont commencées il y a quatorze ans de cela. Après la dernière tournée, j’ai fait le serment de ne jamais signer de nouveau un contrat déraisonnable. Je veux un contrat qui témoigne un peu de respect envers moi et ma famille, un contrat qui honorera tout ce que j’ai apporté à Black Sabbath depuis ses débuts.

Voici ce qu’il en est aujourd’hui.

Portez-vous bien et restez forts.

Je vous aime tous autant que vous êtes.

Bill Ward »
avatar
Phil
Modérateur
Modérateur

Messages : 516
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Localisation : 9 cube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Phil le Dim 5 Fév - 11:57

Les relations au sein du Sab se sont avérées, de tout temps, compliquées notamment à l'égard de Bilou qui, indépendamment de son statut d'excellent batteur, a toujours eu de gros soucis de santé liées à sa consommation excessive d'alcool et de drogues. Même s'il existait des liens très forts au sein du groupe, il a bien fallu qu'en 1980, Butler et Iommi se rendent à l'évidence. Bilou, souffrant également d'un complexe d'infériorité provoqué par son "hygiène de vie", confia en des termes peu cohérents au bassiste moustachu qu'il n'était plus assez bien pour eux.
Je le répète mais cette "mission" qui consistait ,peu de temps avant, à annoncer à Ozzy qu'il était viré, "mission" que lui avaient attribuée Iommi et Butler, a eu EGALEMENT des répercussions psychologiques terribles sur la descente aux enfers de Bilou (et cela, je crois que nos deux compères pré-cités n'en ont pas eu conscience dans l'immédiat). Il avait le sentiment d'être peut-être l'exécutant des tâches ingrates, ce qui a accéléré sa prise de décision, le 19 août 1980.
Dans ces conditions, son destin était, de toute façon, scellé : Bilou a descendu tant bien que mal les escaliers, est parti et n'est pas revenu. Chose qui le culpabilise encore aujourd'hui quand on lit l'interview de Bilou accordée à Gardener le 23 avril 2005 et qui figure dans l'ouvrage de ce dernier, La Bête venue de Birmingham.
En 1980, il y avait donc une tournée à assurer et donc un album de surcroit important à promouvoir, ce qui accéléra donc l'intégration de Vinny Appice au sein du groupe, Bilou ne constituant plus de fait la préoccupation majeure de Tony et de Geezer.

Maintenant, je suis curieux voire même impatient de connaître la réaction d'Ozzy pour son pote Bilou. Que va t-il entreprendre ? Aller trouver Iommi et Butler pour signifier que le groupe ne fera rien sans Bilou (c'est du domaine du possible) puis les managers (là, j'y crois moins) ? Ces derniers ayant incontestablement pris l'ascendant sur les desideratas de leur poulain respectif.
avatar
Phil
Modérateur
Modérateur

Messages : 516
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Localisation : 9 cube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Phil le Lun 11 Mar - 16:43

Tony Iommi vient de révéler qu'il avait en stock une quantité importante de titres inédits qui, à son humble avis, ne sont guère utilisables ni pour le répertoire du Sab ni pour un album solo.

The guitarist has a treasure trove of tracks he has written over the years, but which he has no intention of recording himself, either with Sabbath or on a solo album.
avatar
Phil
Modérateur
Modérateur

Messages : 516
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Localisation : 9 cube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Phil le Mer 13 Mar - 17:39

avatar
Phil
Modérateur
Modérateur

Messages : 516
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Localisation : 9 cube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Phil le Jeu 14 Mar - 17:34

Ca sort le 11 juin :

BLACK SABBATH'S '13' SET FOR JUNE 11 RELEASE:
As the countdown for the June 11 arrival of Black Sabbath's 13 gets closer, the second Jack Osbourne-directed clip of the rock legends at work on the album can now be seen at the band's website: www.blacksabbath.com. YouTube direct link: youtu.be/p6h6bUVZbDo.
Beginning today, 13 will be available for pre-order on a variety of formats via www.blacksabbath.com. Options include:
• Standard CD album
• Deluxe double CD album in a deluxe soft-pack (includes a second disc of exclusive bonus audio material)
• Vinyl: a 12” heavyweight (180g) vinyl album in a gatefold sleeve
• Super Deluxe Box Set: a Limited edition 12” clamshell box set which contains: Deluxe double CD album, 12” heavyweight (180g) vinyl album in a gatefold sleeve, Exclusive DVD containing “Black Sabbath--The Re-union” documentary, plus 5 behind-the-scenes videos, Download card containing exclusive track by track interview with Black Sabbath, 13 exclusive photographic prints and hand written album lyrics.

In addition, anyone who pre-orders any of these formats via www.blacksabbath.com will be entered into a drawing to win a pair of VIP tickets to an official 13 album launch event in London, including a meet and greet with the band, flights and accommodation Additional details and full terms and conditions on the contest can be found at www.blacksabbath.com.
On the live front, Black Sabbath will launch their world tour with a series of dates kicking off next month in New Zealand, Australia and Japan.
13 was recorded primarily in Los Angeles and features the original Black Sabbath--Ozzy Osbourne (vocals), Tony Iommi (guitar) and Geezer Butler (bass)--who were joined at the sessions by drummer Brad Wilk (Rage Against The Machine). Produced by Rick Rubin (seven-time Grammy winner, two of those as Producer of the Year), the album will be released on Vertigo (worldwide) and Vertigo/Republic in the U.S.

Black Sabbath's overseas dates are as follows:
Sat 4/20 Auckland, New Zealand Vector Arena
Mon 4/22 Auckland, New Zealand Vector Arena
Thu 4/25 Brisbane, Australia Entertainment Centre
Sat 4/27 Sydney, Australia All Phones Arena
Mon 4/29 Melbourne, Australia Rod Laver Arena
Wed 5/1 Melbourne, Australia Rod Laver Arena
Sat 5/4 Perth, Australia Perth Arena
Tues 5/7 Adelaide, Australia Adelaide Entertainment Center
Sun 5/12 Tokyo, Japan Ozzfest - Makuhari Messe
WebLinks: www.blacksabbath.com / www.facebook.com/BlackSabbath.
avatar
Phil
Modérateur
Modérateur

Messages : 516
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Localisation : 9 cube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Phil le Dim 7 Avr - 10:26

Zégut vient d'annoncer un Bercy début décembre !!!!!!!!!!! Le 2, pour être précis.
avatar
Phil
Modérateur
Modérateur

Messages : 516
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Localisation : 9 cube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Phil le Sam 13 Avr - 12:25

Le forum Black Sabbath on line a reçu les commentaires d'un type qui a écouté l'album 13 lors de la petite fête promotionnelle donnée au Montalban Theatre de Los Angeles le 10 avril dernier :

Specific track remarks:

'End Of The Beginning' (8:07). Too long a track for an opener but otherwise very good. Very heavy. Ozzy’s vocals don’t evoke dragons and knights and the soaring evil of Dio…rather, they have a melodic but, unsettling quality to then. Not operatic bombast, but understated, melodic eeriness. But it works. This is not the uninspired songwriting of those two songs from the Reunion album — this is real songwriting with some good riffs from Iommi. A very good song.

End Of The Beginning : c'est un titre d'ouverture trop long ceci dit qui est vraiment très bon. Très heavy. Le chant d'Ozzy n'évoque pas les dragons, les chevaliers et l'atmosphère maléfique de la période Dio mais au contraire, il est beaucoup plus inquiétant dans son approche.. Ce n'est pas de la grandiloquence lyrique mais une texture étrange mais raffinée. Mais ça marche quand même.. Il ne s'agit pas du processus de composition qui avait eu cours sur les deux titres inédits de Reunion. Il s'agit là d'un vrai travail de composition avec d'excellents riffs de la part de Iommi.

'God Is Dead?' (8:54). This song slays. Very cool riffing and a good melody line. The B section is evocative of the Holy in the Sky riff but it still works really well. This is an excellent song, worthy of standing with anything in the Ozzy catalog (thought it lacks the instant memorability of Iron Man or Paranoid).

God Is Dead ? Cette chanson tue. Un riff très sympa et une bonne ligne mélodique. La section B évoque le riff de Hole In The Sky mais ça fonctionne vraiment très bien. C'est vraiment un excellent titre qui mérite également de figurer aux côtés de certains titres du répertoire d'Ozzy. (J'ai pensé malgré tout qu'il manquait la texture essentielle qui fait qu'Iron Man et Paranoid sont des morceaux mémorables).

'Loner' (5:06). Sounds a LOT like a heavy, modern-production version of NIB (I even sang 'Oh yeah' after the appropriate riff). Lyrically and mood-wise it mixes in some Johnny Blade. It’s a good song, but not as good as the previous ones.

Loner : cela sonne comme une version heavy avec un son moderne de NIB (j'ai même même fredonné "Oh yeah" juste après le riff caractéristique. D'un point de vue lyrique et d'atmosphère, il se confond dans une sorte de Johnny Blade. C'est une bonne chanson mais qui n'est pas aussi bonne que les précédentes.

'Zeitgeist' (4:28). Mellow, and somewhat evocative of 'Planet Caravan'. It’s fine, but I anticipate skipping this on CD.

Zeitgest : c'est une musique douce qui ressemble à Planet Caravan. C'est subtil mais je pense que je la sauterai sur le cd.

'Age of Reason' (7:02). This song kills. My notes (again, scratched in there by keys) are unintelligible. But this one had people pretty fired up.

Age Of Reason : cette chanson tue.. Mes notes qui ont été abimées par mes clés dans mes poches, sont incompréhensibles. Mais à priori, ce titre a particulièrement dynamisé les gens qui se trouvaient là.

'Live Forever' (4:49). Has a 'Children Of The Grave' / 'Hole In The Sky' feel once again. A good song, if not as ambitious as some of the others.

Live Forever : il y a un côté Children Of The Grave / et de nouveau Hole In The Sky. Un bon titre mais pas aussi ambitieux que certains autres.

'Damaged Soul' (7:43). Very heavy blues. Too bluesy for my tastes. Blues blues and more blues, and when you are done with the blues, it shoves another does of blues up your ass. This is overstated — it’s plenty heavy. It just is too (wait for it) bluesy for my tastes. Others enjoyed it more than me. Still, this is not a throwaway, just not one of my favorites.

Damaged Soul : Un blues très heavy. Trop bluesy à mon goût. Du blues, encore du blues et toujours plus de blues et quand vous en avez assez du blues, ça vous fait chier au plus haut point. C'est sans doute exagéré parce que c'est très heavy. C'est juste trop bluesy pour moi. Il y en a qui ont beaucoup plus apprécié que moi.

'Dear Father' (7:06). A great song to finish with, again quite heavy with a lot of energy. The B section is the one featured in the video with Rubin telling Ozzy to try again (“…the victims of the sins you devise.”) The main section is beefier than that part. There is a recurrent tritone riff that is very evocative of the first notes played in the song Black Sabbath. It’s so evocative that one wonders if it’s purposeful…and the riffs appears again at the very end of the song…and then the song ends…with rain…and church bells. Very cool. Very cool indeed.

Dear Father : une super chanson pour conclure avec de nouveau des sonorités relativement heavy et beaucoup d'énergie. La section B est celle qui figure dans la vidéo où l'on voit Rubin dire à Ozzy de réessayer (notamment sur la ligne de chant "the victims of the sins you devise"). Il y a un riff d'intervalle de quarte augmentée récurrent qui évoque les premières notes du titre Black Sabbath. C'est tellement évocateur que l'on se demande si c'est intentionnel. Les riffs en question reviennent sans cesse à la fin du titre et puis il s'achève avec la pluie et les cloches de l'église. Vraiment très cool.




avatar
Phil
Modérateur
Modérateur

Messages : 516
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Localisation : 9 cube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  kisslolo le Ven 19 Avr - 16:28


_________________
avatar
kisslolo

Messages : 395
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 50
Localisation : St clair de la tour 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Frank le Ven 19 Avr - 19:51

Chouette les T-Shirt!! cheers

_________________
FACEBOOK : Zz Top ForumFrance
avatar
Frank
Admin

Messages : 517
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 32
Localisation : Lot-et-Garonne

http://zztop.zztop.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  kisslolo le Mer 1 Mai - 15:03


_________________
avatar
kisslolo

Messages : 395
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 50
Localisation : St clair de la tour 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  kisslolo le Mer 1 Mai - 15:03


_________________
avatar
kisslolo

Messages : 395
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 50
Localisation : St clair de la tour 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  kisslolo le Mer 1 Mai - 15:04


_________________
avatar
kisslolo

Messages : 395
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 50
Localisation : St clair de la tour 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  kisslolo le Mer 1 Mai - 15:05


_________________
avatar
kisslolo

Messages : 395
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 50
Localisation : St clair de la tour 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  kisslolo le Mer 1 Mai - 15:05


_________________
avatar
kisslolo

Messages : 395
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 50
Localisation : St clair de la tour 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  kisslolo le Mer 1 Mai - 15:06


_________________
avatar
kisslolo

Messages : 395
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 50
Localisation : St clair de la tour 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Sabbath

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum